Rappel gratuit

×
conseil juridique gratuit
Nous proposons un service gratuit de mise en relation Avec un Avocat spécialisé Posez votre Question
assistance juridique gratuite
Obtenez une assistance instantanée Pas de liste d’attente ni d’entretiens différés 09 73 72 34 58
suivit juridique gratuit
Nos avocats répondent à vos questions, vous guident dans vos procédures et effectuent un suivi en temps réel du dossier que
vous leur confiez.
Posez votre Question

Faire la différence entre une assistance juridique et une information juridique

En surfant sur le net, vous trouverez un grand nombres d’articles et de blogs qui vous expliquent telle ou tel loi, seulement il est important de savoir que ces articles, ne peuvent en aucun cas être considérés comme une source légale ou être estimés comme une assistance juridique. En effet pour dispenser une consultation juridique, il faut être avocat assermenté et en exercice.  Pour bien définir la diversité entre les deux notions, la rédaction vous invite à lire cet article.

Tout savoir sur l’assistance juridique

Juridiquement parlant, l’assistance juridique est le fait d’être accompagnéet présenté par un avocat inscrit au barreau pour vous aider dans vos actions amiables ou pour défendre vos droits devant les juridictions compétentes. Prodigué par un praticien de droit assermenté, l’assistance juridique consiste à faire bénéficier son client d’information précises, claires et exactes à propos d’une question ou une procédure, ou encore de faire part de son avis en tant qu’homme de droit sur les litiges ou contentieux en relation avec ses champs de compétences.

Tout savoir sur l’information juridique

Fournir une information juridique repose sur le fait de transmettre des explications claires et simples des textes de lois.  Un renseignement juridique peut consister par exemple à expliciter ce que dit la loi concernant  la responsabilité civile ou pénal sans vraiment essayer d’appliquer  cela à un cas juridique ou judiciaire. Par ailleurs, pour prodiguer une information juridique, on n’a pas besoin d’être un avocat. Mais fournir des conseils ou des consultations juridiques sans  vraiment être avocat inscrit au barreau, cela est illégal et intérdit par la loi.

Besoin D'une Assistance?

L’impératif de rapidité imposé par nos clients ne pose pas de problèmes à nos équipes : Assistance Juridique Gratuite propose un service axé sur la simplicité et méthodiquement élaboré pour répondre aux attentes des clients.

La célérité de nos procédures permet à nos clients d’obtenir une assistance immédiatement après être entré en contact avec nos équipes. Il n’est pas question de vous faire attendre, ni de vous placer sur une liste de rendez-vous.

En tant que spécialistes de l’assistance juridique en ligne, nos avocats partenaires vous garantissent une pratique du droit équitable et transparente axée sur la clarté.